Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Découpage et peinture du bois: Une toise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cricri26




Nombre de messages : 15
Localisation : Verviers Belgique
Date d'inscription : 28/07/2005

Découpage et peinture du bois: Une toise Empty
MessageSujet: Découpage et peinture du bois: Une toise   Découpage et peinture du bois: Une toise Icon_minitime1Jeu 28 Juil - 22:50

Bonjour à tous.
Premièrement je souhaite beaucoup de succès à ce site.
Je ne veux rien vous vendre mais je vous propose de vous montrer ce que j'ai découvert il y a un peu plus d'un an. La découpe de bois et la peinture. Je fais ca en amateur sans jamais avoir eu de cours (soyez indulgent), dans le peu de temps que me laisse mes enfants.
C'est un loisir relativement peu couteux une scie à chantourner pour débuter à 40€, du MDF en plaque, quelques pinceaux, rouleaux et quelques pots de couleurs acryliques.

Voici en premier une toise pour enfant. Le premier dessin montre les diffèrents motifs déjà découpés et en partie peint (ils ne sont pas encore découpés).La le second la toise est terminée.

Découpage et peinture du bois: Une toise Atoise18ld

Découpage et peinture du bois: Une toise Atoise29cn

Si quelqu'un est intéressé je peux montrer d'autres modèles réalisés (porte crayon, miroir ...) et expliquer un peu plus ma technique ou je trouve les modèles....
Revenir en haut Aller en bas
Bem




Nombre de messages : 23
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 28/07/2005

Découpage et peinture du bois: Une toise Empty
MessageSujet: Re: Découpage et peinture du bois: Une toise   Découpage et peinture du bois: Une toise Icon_minitime1Jeu 28 Juil - 22:54

houaaaaaaaaaa, je trouve cela superbe. :thumleft:

c'est pas trop compliqué tout de même si on n'est pas doué en dessin ??
Revenir en haut Aller en bas
Cricri26




Nombre de messages : 15
Localisation : Verviers Belgique
Date d'inscription : 28/07/2005

Découpage et peinture du bois: Une toise Empty
MessageSujet: Re: Découpage et peinture du bois: Une toise   Découpage et peinture du bois: Une toise Icon_minitime1Jeu 28 Juil - 23:08

Non ce n'est pas compliqué. Faut un minimum aimer peindre et dessiner mais je ne dessine rien moi-même. Je décalque tout. Je prend mes modèles sur internet ou des toises, des livres d'enfants. :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Mumu.
Rang: Administrateur
Mumu.


Nombre de messages : 376
Age : 52
Localisation : Bruxelles.
Date d'inscription : 18/07/2005

Feuille de création.
J'ai crée:
Découpage et peinture du bois: Une toise Left_bar_bleue250/1000Découpage et peinture du bois: Une toise Empty_bar_bleue  (250/1000)

Découpage et peinture du bois: Une toise Empty
MessageSujet: Re: Découpage et peinture du bois: Une toise   Découpage et peinture du bois: Une toise Icon_minitime1Ven 29 Juil - 12:24

Très très joli !! En tt cas, ss cours, tu te débrouilles vraiment bien :wink:

Oui, d'autres photos me ferait plaisir; j'adore voir ce que d'autres mains réalisent :DD

Mumu

Merci pour le forum, j'ai vraiment envie qu'il prenne vie :DD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mycreation.canalblog.com
Bem




Nombre de messages : 23
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 28/07/2005

Découpage et peinture du bois: Une toise Empty
MessageSujet: Re: Découpage et peinture du bois: Une toise   Découpage et peinture du bois: Une toise Icon_minitime1Ven 29 Juil - 21:09

j'ai été voir des autres réalisations, c'est superbe cyclops j'aime bpc le miroir. Cmt l'as-tu fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Cricri26




Nombre de messages : 15
Localisation : Verviers Belgique
Date d'inscription : 28/07/2005

Découpage et peinture du bois: Une toise Empty
MessageSujet: Re: Découpage et peinture du bois: Une toise   Découpage et peinture du bois: Une toise Icon_minitime1Ven 29 Juil - 21:15

Le miroir un panneau mdf découpé, peint dans un rouge légèrment bordeau. J'ai collé un miroir IKEA ;) et j'ai entouré le miroir d'un petit dessin à la peinture dorée qui garde du volume.
J'ai aussi fait de petit cadre qui ont la même forme. J'ai pas encore de photo. J'ai aussi découpé la forme et découper le centre pour l'ajuster sur un des petits cadres IKEA aussi...

Tu va t'y mettre Bem?
Revenir en haut Aller en bas
mamadine

mamadine


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/07/2005

Découpage et peinture du bois: Une toise Empty
MessageSujet: Re: Découpage et peinture du bois: Une toise   Découpage et peinture du bois: Une toise Icon_minitime1Sam 30 Juil - 1:26

et bien flute alors encore une qui emploi un truc qui ne dois sans doute pas passer sur mon ordi car je ne vois denouveau pas d'image dans le post pale
j'ai vraiment pas de bol


Mdf où tu en trouve? J'ai une scie pour enfant mais donc bois assez fin j'en ai trouver au brico bois pour miniature genre maison pour poupé,bateau en bois miniature mais c'est pas gratuit. et pas moyen d'acheté un panneau car là c'est même 23 euros le panneau de 1m sur +/-60cm :face:
Revenir en haut Aller en bas
mamadine

mamadine


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/07/2005

Découpage et peinture du bois: Une toise Empty
MessageSujet: Re: Découpage et peinture du bois: Une toise   Découpage et peinture du bois: Une toise Icon_minitime1Sam 30 Juil - 1:27

J'ai ouvert tout les post bois et je ne vois rien.
Pourtant les broderie de Bem je les vois :?
Revenir en haut Aller en bas
Cricri26




Nombre de messages : 15
Localisation : Verviers Belgique
Date d'inscription : 28/07/2005

Découpage et peinture du bois: Une toise Empty
MessageSujet: Re: Découpage et peinture du bois: Une toise   Découpage et peinture du bois: Une toise Icon_minitime1Sam 30 Juil - 8:30

Les panneaux MDF je les trouve dans les magasins de bricolage classique. Près de chez moi c'est gamma. Les panneaux de taille moyenne (4 toises) coutent entre 3 et 8 € suivant l'épaisseur.

Pour les images vois-tu celles-ci?

http://www.aufeminin.com/imworld3/album/D20050313/50034_65X334DCEL7B4ETMZMS1WNQDTKA81N_toise_ours_1_H195235_L.jpg

http://www.aufeminin.com/imworld3/album/D20050313/50034_65X334DCEL7B4ETMZMS1WNQDTKA81N_toise_ours_fabrication5_H195648_L.jpg

http://www.aufeminin.com/imworld3/album/D20050414/50034_65X334DCEL7B4ETMZMS1WNQDTKA81N_chat_porte_crayon_publier_H204519_L.jpg


Découpage et peinture du bois: Une toise 50034_65X334DCEL7B4ETMZMS1WNQDTKA81N_toise_ours_fabrication5_H195648_L
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découpage et peinture du bois: Une toise Empty
MessageSujet: Re: Découpage et peinture du bois: Une toise   Découpage et peinture du bois: Une toise Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Découpage et peinture du bois: Une toise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Galerie des membres. :: Votre galerie.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser